La méthode MIGERR

La méthode MIGERR est destinée à surmonter les douleurs chroniques et la fibromyalgie. Elle s'organise en 24 documents contenant des explications théoriques avec une vision multidisciplinaire de la maladie, dans ces 24 documents sont décrits en détail les 40 protocoles destinés à surmonter la maladie. 4 séances de coaching personnalisées et 12 séances de coaching de groupe assurent la réalisation de ce processus.

Quels sont ces outils et comment faire ?

 

Les outils proposés dans la méthode MIGERR sont multiples et s'inspirent des disciplines comme la psychologie, les neurosciences, les études scientifiques multidisciplinaires, la Biodanza, le Reiki, le Tai Chi, le Qi Kong Chemise de Fer, le chamanisme, la méditation de la pleine conscience, la psychologie positive, l'autohypnose, le rêve éveillé, l'Art-thérapie et d'autres protocoles issus des recherches scientifiques et neuroscientifiques et publiés par des auteurs connus et reconnus dans le monde entier. La méthode complète est publiée dans le livre "Le courage de guérir".

Ces multitudes d'approches étayent aujourd'hui la vision multifactorielle de cette maladie véhiculée par les plus grands experts algologues du monde entier. Cette approche multifactorielle nécessite donc, pour être efficace à 100%, d'un traitement dit "intégrateur", c'est-à-dire d'un traitement qui conçoit l'être humain comme une unité indissociable.

La méthode MIGERR se place  comme la méthode la plus complète et intégrative  existante actuellement.

ElizabethRojasRuiz.png

Elizabeth ROJAS RUIZ

Elizabeth Rojas Ruiz, Coach de santé, auteure et créatrice de la méthode MIGERR

 

D'une longue et très riche trajectoire dans l'accompagnement de personnes en recherche d'un équilibre de vie, de bien-être et de santé, tant en France qu'à l'international, Elizabeth Rojas Ruiz dispense la méthode MIGERR via des protocoles, des vidéos et des séances de coaching.

 

L'empathie, la bienveillance, une écoute fine et une approche intégrale associées à son bagage existentiel et professionnel, font d'elle une coach-thérapeute de privilège pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent se réapproprier leur chemin de vie et de guérison.

« Aime-toi toi-même et tu vaincras la maladie ».

Elizabeth Rojas Ruiz

"Lorsque j'ai commencé à prendre soin de moi, de mon corps, de ma vie, de mes pensées et de mon être tout entier, tous mes désordres de santé ont commencé à disparaitre. Mille fois merci pour votre approche unique."

 

Clément Jouvet

"Quand j'ai commencé à lire le livre "Le courage de guérir" tout résonnait en moi, tout me parlait droit au cœur. Au fur et à mesure de ma pratique de la méthode MIGERR je vois que ma santé et mon bien-être reprennent du terrain sur la maladie. Je recommande ce chemin à toutes les personnes en souffrance."

Amélie Blanc

"Toutes les personnes devraient lire le livre "Le courage de guérir" et suivre la méthode MIGERR, le monde irait tellement mieux !"

Jocelyne Bertrand-Durand

"

"

La méthode MIGERR, issue de mon expérience personnelle dans le dépassement de la fibromyalgie et les douleurs chroniques,  et de l'accompagnent des centaines de personnes désireuses de surmonter ces mêmes maladies, propose de revoir l’ensemble de notre existence, de nous arrêter sur comment nous vivons, pensons, aimons, mangeons, marchons, créons, etc., c’est-à-dire le style de vie que nous menons, afin de comprendre et modifier les habitudes et comportements responsables de l'apparition de ces maladies.

Cette méthode a été conçue et expérimentée via des exercices fondés sur une multitude de disciplines scientifiques et neuroscientifiques (Jung, Toro, Reich, Damasion, Cyrulnik, Janssen Saldmann, Coué, Jasper,etc.)  et des médecines naturelles qui voient l'être humain comme une unité, unité placée dans un environnement qui le façonne. Cette dynamique individu-environnement - individu (étudiée par l'épigénétique) est fondamentale pour comprendre que les douleurs chroniques et la fibromyalgie nous parlent de comment notre environnement familial, social, éducatif, de santé, religieux, etc., ont eu une influence dans notre existence et que ces influences nous ont marquées. Ces influences se sont traduites par des souffrances émotionnelles non élaborées et ces souffrances émotionnelles se sont transformées en souffrances physiques.  Dit d'une autre façon:

 

"Les douleurs chroniques se déclenchent quand les souffrances psychiques font un saut dans l'organique"

 

La méthode MIGERR est structurée en 5 grands thèmes qui appréhendent l'humain dans son intégralité, et pour chacun de ces thèmes un exposé théorique multidisciplinaire a été développé, accompagné des exercices destinés à nous redonner des outils percutants et sûrs qui nous permettent d'explorer notre vie et mettre en lumière toutes les souffrances émotionnelles vécues et expérimentées et qui n'ont jamais  fait l'objet d'une élaboration.

Ces 5 grands thèmes sont:

  • Écoute ton corps, il te parle (toutes les dimensions quotidiennes de l'être humain)

  • Douleurs, pertes et colère (notions de physiologie, de psychologie et aussi des considérations d'élaborations des  pertes subies par l'individu qui souffre)

  • Te libérer des douleurs chroniques est entre tes mains (tout ce que nous pouvons mettre en place pour nous guérir)

  • Les 7 facettes du style de vie qui éloignent la maladie

  • Retrouver le bonheur de vivre (l'importance de l'hédonisme sain, les dimensions de réalisation du soi: estime, confiance, affirmation)

La méthode MIGERR nous propose une voie de salut, celle d'aller chercher à l'intérieur de notre être ces vécus qui nous ont bouleversés ou, pis encore, traumatisés, au point que nous souffrances psychiques sont devenues tellement intolérables que l'organique a dû prendre le relais. L'ensemble de protocoles et exercices proposés sont d'inspiration très diverse, la plupart ont été amplement validés par des centaines d'auteurs de par le monde et expérimentés par des millions de personnes dans les 5 continents. C'est bien le cas des dizaines d'exercices que je propose dans le cadre de la Biodanza depuis 1998, dont les exercices se basent sur les études et recherches menées par Jung, Freud, Reich, Toro, Hoffmann, Grof, Maitre Osho, Maitre Eckart, Damasio, Eckart Tollé, Cyrulnik, Janssen,Sahar, Dahlke,  etc.

"La solution aux maladies comme la fibromyalgie est intérieure"

En tant que formatrice et directrice de formation d'une discipline aussi vaste et rigoureuse comme la Biodanza, discipline présente dans les 5 continents et dans plus de 130 pays de par le monde, d'autres protocoles et exercices ont été créés à partir de mon expérience professionnelle et d'accompagnement en tant que coach de plus de 23 ans et aussi de mes expériences pratiques de plusieurs disciplines (voir bio Elizabeth Rojas Ruiz) tout au long de ma vie.

La maladie qui m'a touchée en 1987, d'abord des douleurs chroniques puis la fibromyalgie diagnostiquée en 1994, a été un moteur pour mettre en place un processus de guérison qui a très bien fonctionné et ce en quelques mois seulement. Mon travail avec la Biodanza m'a ouvert les yeux sur le pouvoir que nous avons à agir sur nous-mêmes et aussi à notre capacité à nous créer une autre réalité. J'ai expérimenté dans ma chair que si notre monde est une construction, d'autres réalités peuvent advenir et ces autres réalités sont de notre ressort !

Notre monde est une construction, d'autres mondes peuvent alors être crées !