Elizabeth Rojas Ruiz a un parcours singulier et pléthorique.

 

Elle est une passionnée de nature. Depuis toute petite elle commence la pratique des sports de plein air comme l'escalade, l'alpinisme, le ski, les trekkings.

 

Après des années dédiées à la protection de l’environnement en tant que géographe, elle décide de se former aux médecines ancestrales, douces, alternatives et complémentaires. Elle commence à se former  en 1996, année où elle devient maître praticienne de Reiki. En 1999 elle obtient son diplôme de Coach en entreprises et de vie. Dans le but d’enrichir son expérience sur la portée des médecines douces sur la santé, en parallèle elle commence à pratiquer le Tai Chi, la méditation d’Osho, le Travail de respiration holotropique de Grof, la Science de guérison énergétique de Barbara Brennan et la Biodanza Système Rolando Toro.  Dans le cadre d’un travail sur l’expansion de conscience, entre 1998 et 2001, elle suit des pratiques chamaniques avec des chamans du Pérou et de la Bolivie.

Elle se passionne vite par la danse, le chant, la musique qui soigne, les percussions, la peinture spontanée, le collage, l'écriture, toutes les formes d'expression qui ont comme objectif la protection et le développement intégral de l’être humain.

Sous la dénomination de ArsLumens, elle fonde un courant artistique basé sur les gestes spontanés destinés à rehausser la lumière naturelle des couleurs, à les allier de sorte que l'intensité des tons jaillissent de leur propre force.

L'exploration permanente des techniques et le travail combiné de plusieurs d'entre elles, la portent à agencer des matières et des couleurs dont le but est de restituer l'environnement pléthorique et fantaisiste de la nature.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • LinkedIn Social Icône